KOHAN - SAUL DUO

TANGO ARGENTINO

Eduardo KOHAN, saxophone

Narciso SAUL, guitare

des classiques instrumentaux, des milongas

du tango-chanson , des valses

du Kohan, du Saúl…

 

Se connaissant de longue date, les deux musiciens argentins Eduardo Kohan et Narciso Saúl se retrouvent durant l’été 2010 à Genève et décident de jouer ensemble un répertoire de «Tango Argentino». Ce voyage à travers les divers genres de cette musique argentine est présenté pour la première fois à Genève au « Contretemps » en septembre 2011. Le concert remporte un vif succès ; la complicité et la sensibilité des deux « compadres » ont enthousiasmé l’audience.

Elian Wechsler

Narciso Saúl

 

Après un magnifique parcours au sein de la formation Siglotreinta, Narciso Saúl a décidé de se consacrer à son interprétation du répertoire argentin et à la diffusion de compositions personnelles. C'est à travers une production plus intimiste que le soliste a donc saisi l’opportunité de mieux faire connaître son travail de guitariste tanguero et sa manière d'appréhender les milongas chantées.

Influencé par des créateurs comme Pedro Laurenz, Astor Piazzolla ou Anibal Troilo, la démarche de Narciso Saúl est en réalité très proche du jazz et de l'improvisation. Ainsi, tout en développant les limites harmoniques et mélodiques de sa musique, il a choisi de continuer à s'investir dans un genre qui n'a pas été crée uniquement pour danser. De même, passionné par les sources ethnologiques, historiques et sociales de l'héritage musical qu'il transmet, Narciso Saúl incarne une approche épurée mais solide et ouverte de son art. Cet esprit fascinant est palpable dans ses concerts.


Depuis le début de sa carrière, Narciso Saúl a eu l'occasion de se produire à de nombreuses reprises en Europe. Dernièrement, invité par l'Atelier d'ethnomusicologie à Genève, il s'est produit à l'Alhambra, où il a interprété des morceaux comme son succès « Boulevard San Jorge », inspiré de la célèbre artère genevoise, mais aussi des perles de Jorge Luis Borges & Astor Piazzolla et d'Atahualpa Yupanqui.

Albums

2005 El tango de Narciso

2008 No tango

2008 Las cuatro estaciones de tren porteñas

2010 L'avantage du non (musique et poèmes)

 

http://www.narcisosaul.com.ar

POUR UNA CABEZA (CARLOS GARDEL)

JACINTO CHICLANA (BORGES - PIAZZOLLA)

CHIQUILIN DE BACHIN (PIAZZOLLA

TODA MI VIDA (ANIBAL TROILO)

LEILA (EDUARDO AROLAS)

MISHIADURA (EDUARDO AROLAS)

LA CABRERA (EDUARDO AROLAS)

© 2017 by EK All rights reserved.