KOHAN - FERRARINI DUO

TANGO - JAZZ

Radio Suisse octobre 2017

Eduardo Kohan, saxophone
Jean Ferrarini, piano


Du tango au jazz, du théâtre à l'humour, le duettistes Kohan et Ferrarini ont inauguré depuis plusieurs années un dialogue musical qui saute allègrement par-dessus les frontières. Improvisateurs, mélodistes et complices, ils célèbrent avec impétuosité et passion l'esprit du voyage. (Christian Steulet)

Eduardo Kohan, saxophoniste argentin et Jean Ferrarini, pianiste suisse, jouent ensemble depuis 17 ans.

Leur univers musical est construit à partir des tangos, des choros brésiliens, des standards de jazz et des compositions originales.

Leur musique chemine par des régions sonores où cohabitent la consonance et la dissonance, la transparence et l’opacité, la force et la tendresse, la joie et la tristesse.

Ils jouent avec passion et finesse et savent transmettre au public leur émotion et leur énergie.

Ce duo  propose une musique qui a des racines mais qui sait s’envoler ; dans cette aventure musicale, l’improvisation est un élément clé.

Ils ont à leur actif des centaines de concerts et animations urbaines.

En juillet 2011 ils sont invités à jouer au festival international bisannuel La Cumbre Mundial del Tango (World Tango Summit), à Seinäjoki, Finlande.

Photo: Juan-Carlos Hernandez

Jean Ferrarini

 

Pianiste et compositeur né à Genève où il fait des études de jazz, de classique et de composition.
Dès 1990, il enseigne et joue professionnellement comme accompagnateur et comme soliste, notamment avec Eduardo Kohan avec lequel il enregistre trois disques et donne de nombreux concerts en grande formation et en duo, réunissant jazz, improvisation et tango dans un style unique.
A partir de 2005 il joue avec un des plus grands rappeur sénégalais Didier Awadi avec lequel il tourne en Europe et en Afrique et participe avec lui à l’« African Soul Rebel Tour » en Angleterre au côté de Salif Keita et Tony Allen.
Il enregistre également sur de nombreux disques, notamment avec le joueur de kora griot Eladj Noumoucounda Cissoko et le chanteur congolais Fredy Massamba dont le cd est classé dans le top ten des albums world musique R.F.I. 2011.
En 2007 il fonde son trio « Phatjazz Trio » avec lequel il enregistre un album « Re-cycles » et est sélectionné pour la tournée « Suisse Diagonales Jazz » réunissant les meilleurs jeunes groupes de jazz suisse, ainsi que dans plusieurs festival de jazz dont le 30ème festival de
l’ A.M.R. Parallèlement, il donne des concerts piano-solo , et enregistre en solo un cd de ses compositions « A Tale of Winter »

© 2017 by EK All rights reserved.