Kohan - Berger duo

Photo: Juan-Carlos Hernandez

Musicas argentinas

 

Martín Berger, saxophone alto

Eduardo Kohan, saxophone ténor

 

 

Deux argentins jouant du tango ; deux saxophonistes interprétant des musiques argentines ; un duo inédit et original.

Tangos, milongas, valses et compositions originales se mêlent et prennent la couleur de ce duo qui ne reste pas dans la simple reproduction de clichés.

Un duo de chambre, une « orquesta típica » de poche inspirée par la tradition des orchestres de tango classique et « pour danser ».

Sans prétention d’avant-garde ni d’originalité, sans intention de convaincre ni d'éblouir, ce duo cherche à transmettre au public des sensations organiques, des perceptions, des émotions, un certain état de joie dans le corps...

« Émouvoir, nous émouvoir nous-mêmes avant tout... »


Quelques morceaux du répertoire


MILONGA QUE PEINA CANAS (Alberto Gómez)

MILONGA DE MIS AMORES (Pedro Laurenz)

PAPAS CALIENTES (Eduardo Arolas)

A HOMERO (Aníbal Troilo)

A LOS AMIGOS (Armando Pontier)

DESDE EL ALMA (Rosita Melo)

PALOMITA BLANCA (Anselmo Aieta)

VALS PARA MI (Eduardo Kohan)

LA FELURE (Astor Piazzolla)

TANGUEDIA (Astor Piazzolla)

CHIQUILIN DE BACHIN (Astor Piazzolla)

INVENTIO 10 et 13 (J.S. Bach)

IMPLAKABLE (Eduardo Kohan)

CHAMAMEK (Eduardo Kohan)

DANZA DE LA MOZA DONOSA (Alberto Ginastera)

Martín Berger

 

Né à Buenos Aires, il y a fait ses études de saxophone au Conservatoire « Manuel de Falla ».
Il a aussi suivi des cours de Composition sous la direction du compositeur et guitariste Ricardo Capellano et de Musique Électroacústique, à l'Université Nationale de Quilmes.
Il est arrivé en 2008 en France pour se perfectionner auprès de Fabrizio Mancuso, au Conservatoire d'Annecy.

Depuis 2006 il donne des cours privés de musique et saxophone.
Parallèlement à son activité musicale, il donne aussi des cours de danse de Tango Argentin, et il en fait aussi des présentations publiques.

Depuis septembre 2008 il fait partie de Stem - Quatuor de Saxophones, avec lequel il a joué plusieurs fois à Annecy et alentours (Château d'Annecy, Auditorium du Conservatoire d'Annecy, Fête de la musique 2010, entre autres).
Il dirige le projet Imprevisions, groupe d'improvisation collective focalisé sur la création de musiques originales pour des films muets. Ils se sont présentés à Annecy, avec le film « Le cabinet du Docteur Caligari » (juillet 2010).
Il a fait partie de la Fanfare de Rue Kimkama (Fête de la Musique 2009, St Jean de Maurienne - Lyon ; Annecy, Fête des Jeux 2009 ; Chambery : Marché de Noël, etc.).

En Argentine il a fait partie de nombreux projets musicaux, notamment l'Orquesta de Música Sudamericana (dirigé par Nora Sarmoria), El Club del Ritmo (musiques latino-américaines), Orquesta Atzor (musiques klezmer), Caída Libre (quintette de musiques argentines originales)
Il a aussi composé et joué en 2006 la musique pour la pièce de théâtre Y en las palabras luz, dirigée par Macarena Trigo Alonso (Espagne).

Le 21 septembre 2006 il a participé au stage « Les Sons du Tango », dirigé par Daniel Binelli, à Paraná, Entre Ríos (Argentina).

Photo: Juan-Carlos Hernandez

© 2017 by EK All rights reserved.